750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec Natacha
13 juillet 2012

Risotto aux tomates à ma façon

Une deuxième recette pour aujourd'hui... J'adore le risotto, mais pas celui qu'on voit dans les émissions comme Un dîner presque parfait : ils sont hyper statiques, restent immuable dans le cercle ; je le préfère crémeux. C'est ce que vous obtiendrez en suivant mes conseils.

Ingrédients :

- 270 g de riz Arborio

- 2 échalotes ciselées 

- 30 g de beurre
- 25 cl de vin blanc pétillant (du crémant)
- 1 l de bouillon de poule
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- 250 g de tomates cerises
- huile d'olives
- sel, poivre, ail semoule

Dans une poêle, faire revenir à feu doux les tomates dans de l'huile d'olives avec du sel, du poivre et de l'ail semoule.
Dans un faitout, faire fondre le beurre et ajouter le riz et les échalotes ciselées. Laisser le riz s'enrober de beurre et mouiller avec le crémant tout en remuant jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé.
Quand le crémant a été absorbé, ajouter le bouillon louche par louche et toujours en remuant. Goutez le riz. S'il est bien tendre, ajouter le parmesan, et servir aussitôt avec quelques tomates poêlées.

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec Natacha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité